A compter du lundi 29 juin, les horaires des pôles de valorisation (déchèteries) de Calitom reviennent à la normale. Les tournées de collecte continuent de pouvoir être avancées plus tôt dans la nuit ou la matinée. Sortez vos bacs la veille au soir.
Calitom,Moins de déchets,plus de valeur.
Retrouvez vos jours de collecte et les services les plus proches selon votre lieu d'habitation.
Actualités
Reprise des horaires des pôles de valorisation (déchèteries)
A compter de lundi 29 juin matin, les horaires "canicule" des pôles de valorisation (déchèteries) sont levés.
A la une
Plan B un lieu dédié au réemploi
Pour renforcer les actions de prévention et atteindre les objectifs départementaux de réduction des déchets, Calitom et GrandAngoulême ont aménagé sur l’agglomération d’Angoulême un espace de promotion du développement durable et de l’économie circulaire : le Plan B.
Etudes & projets
J’agis pour réduire mes déchets
La prévention et la réduction des déchets sont une priorité pour Calitom qui coordonne le programme local départemental de prévention J'agis pour Réduire. De nombreuses actions sont menées en Charente pour sensibiliser les citoyens et changer les comportements.
Publications
Magazine Alternatives - Mars 2026
Au sommaire du dernier magazine : le centre de tri Atrion prêt pour le recyclage de 2035, les résultats reconnus et suivis en France des sacs transparents, le métier d'agents qualité sécurité environnement sur les sites de traitement, hygiène et cosmétique zéro déchet, le domaine de Puygrelier...